Partenaires APIA
APIA: un écosystème de partenaires
APIA Swiss offre un rayonnement complémentaire à ses membres partenaires
APIA crée une dynamique dont bénéficient les entreprises partenaires.
En poursuivant l’intérêt commun de développer la bonne gouvernance des PME, nos partenaires en tirent les bénéfices suivants :
- Contribuer à renforcer la place économique Suisse et en faire bénéficier l’image de leur entreprise
- Compléter son savoir-faire en matière de gouvernance
- Développer son réseau de contacts et renforcer sa visibilité auprès des dirigeants de PME
- Mettre en valeur ses compétences à travers les manifestations organisées en commun
- Profiter de synergies avec l’Association



Critères d’admission
Les membres partenaires sont des personnes morales détentrices d’une expertise pertinente pour l’Association et souhaitant soutenir aux cotés de APIA Swiss la bonne gouvernance dans les PME.
Leur contribution est :
- Financière, par la cotisation et par le sponsoring d’événements,
- Organisationnelle, par la co-organisation d’événements,
- Professionnelle, par la participation aux groupes de travail de APIA, source de nouveau savoir, et par la collaboration avec les membres dans l’exercice de leurs mandats
L’effectif des partenaires est volontairement limité pour favoriser l’enrichissement mutuel et réduire les zones de frictions entre eux.
Admission
Les candidats sont parrainés par le membre ou partenaire qui leur a présenté APIA.
Des membres du Comité directeur rencontrent les représentants du candidat.
Les conclusions des entretiens sont rapportées au Comité directeur qui prend alors la décision d’accepter ou de refuser la candidature.
Aucun engagement de disponibilité n’est requis pour un partenaire.
L’expérience démontre cependant que le meilleur partenaire est celui qui s’implique.
La cotisation des partenaires pour 2019 est fixée à CHF 1’500.-
